Maîtriser la production de contenus digitaux

Par Tarik Zghinou, CEO tek inside & Ilham Tarriko, Digital content manager

  • Niveau débutant
  • 03h par jour
  • Vendredis 03, 10, 17 et 24 juillet 2020
  • 3.000 DH

« 04 semaines exclusivement dédiées au marketing digital avec des experts et des professionnels reconnus »

Une formation immersive dans le métier de la production de contenus digitaux, vous permettant d’appréhender les bases indispensables pour parfaire votre communication et engager votre audience sur les réseaux sociaux.

 

Centrée autour d’une méthode de learning by doing et basée sur un apprentissage en immersion totale autour de compétitions, workshops et rencontres avec des professionnels du secteur, le tout dans un cadre propice à la créativité.

 


Pourquoi vous ne devez pas rater cette formation ?

  • Une formation 100% pratique sur 04 vendredis
  • Immersion dans des cas d’études et des problématiques réelles
  • Un projet professionnel par étudiant à l’issu de la formation

  • Des compétitions passionnantes entre étudiants
  • Accompagnement en  » Digital Soft Skills « 
  • Accès à l’agence pendant tout le mois
  • Rencontre avec des professionnels


Qu’allez-vous apprendre ?

  • Etudier les différents types de contenu 
  • Comprendre les différents formats de contenu
  • Elaborer un planning éditorial efficace
  • Planifier et monitorer des pages via des plateformes dédiées

  • Fixer des objectifs et choisir les bons KPIs de suivi
  • Elaborer un canevas de reporting
  • Evaluer et améliorer les performances
  • Fédérer une communauté autour d’une marque

Objectifs de la formation

Mettre en place votre stratégie de contenu

Maîtriser les plateformes de diffusion, de veille et de reporting

Elaborer un planning éditorial adapté aux objectifs de la marque

Comprendre, interpréter et analyser les KPI’s

Nos formateurs

Tarik ZGHINOU

CEO - tek inside

Expert en marketing digital et enseignant de management, Tarik est l'un des pionniers de l'inbound Marketing au Maroc. Il cumule plus de 08 ans dans le marketing et la communication digitale. Certifié Hubspot.

Nos invités experts

Mahmoud TATARI

CEO Lynk Marketing - Partenaire Hubspot

Programme de la formation

Module

Détails

1- Initiation et mise à niveau
  • Présentation du paysage des réseaux sociaux, Facebook, instagram, Youtube, Linkedin et Twitter
  • Fonctionnalités, formats et types de contenu par réseau
2- Formation théorique à 30%
  • Comprendre la logique des KPIs
  • Comment augmenter, engager et fidéliser sa communauté sur les R.S
  • La veille sur les R.S: Les outils de veille automatisés, la veille en temps réel
  • Les types de contenu adaptés aux canaux
  • Paysage les outils principaux pour créer un contenu par vous même: Lumen 5, Canva
3- Les différentes techniques de community management
  • Etude de cas 01 : Vendre en ligne grâce aux réseaux sociaux
  • Etude de cas 02 : Le service après vente via les réseaux sociaux
  • Etude de cas 03 : Construire une stratégie de branding
  • Etude de cas 04 : Le rôle du brand content et du user generated content
4- Votre projet professionnel
  • Élaborer les rubriques d’un planning éditorial pour un entreprise B2C
  • Construire votre tableau de bord
  • Construire votre modèle de reporting
  • Evaluer vos réalisations et améliorer vos résultats
  • Présenter vos indicateurs clés et retombées
5- Séance de fin de formation
  • Présentation des projets professionnels
  • Remise des certifications

Je m'inscris à cette formation